Se rendre au cabinet du Bol d'Air
la maïeutique

Les sages femmes

Le ou la sage-femme est un professionnel médical dont les compétences sont centrées sur la femme en bonne santé dans une démarche de prévention, d’éducation à la santé et de dépistage. Son rôle premier est d’accompagner et de suivre la femme enceinte « à bas risque obstétrical» - autrement dit dont la grossesse ne présente pas de pathologie..

La Biokinergie

Basée sur la découverte des points d’enroulement tissulaire reflétant l’ensemble des déséquilibres fonctionnels de l’organisme, la biokinergie apporte une nouvelle dimension thérapeutique, en permettant d’agir en synergie et en profondeur sur les dysfonctions ostéo-articulaires, myo-fasciales, viscérales, énergétiques et psychiques.

La Biokinergie est une technique de soin manuelle, très douce. Elle s’appuie sur...

Le Shiatsu

Le Shiatsu est une technique japonaise qui s'inscrit dans la filière particulièrement riche des techniques manuelles pratiquées depuis des millénaires en Extrême Orient.

Considéré comme une deuxième médecine au Japon, le shiatsu se traduit par « presser avec les doigts ». 

osteopathie

L'Ostéopathie

L’ostéopathie est une science, un art et une philosophie de soin. Elle  s’appuie sur  des connaissances scientifiques et anatomiques rigoureuses et est en permanente évolution. Elle considère l’organisme dans sa globalité et sollicite sa capacité naturelle à l’auto-régulation.  L’ostéopathie comprend le symptôme comme une conséquence plutôt que comme une cause

kinésithérapie

La Kinésithérapie

Le terme kinésithérapie vient du grec kinês (mouvement) et thérapeien (soin).La kinésithérapie est donc le soin par le mouvement et le soin du mouvement. Elle s’adresse à tous les âges. Dans le cabinet du bol d’air nous vous proposons principalement une rééducation de la femme (rééducation périnéale, post-partum, drainage lymphatique,...) et de l’enfant (respiratoire, orthopédique, neurologique,...).

Hypnose médicale

Hypnose médicale

Hypnos signifie "sommeil" en grec. L'hypnose est un ensemble de techniques permettant de "mettre en sommeil" la conscience consciente qui ne peut gérer qu'un nombre limité d'éléments. La conscience inconsciente (celle des souvenirs, des sensations et perceptions internes et externes, des émotions, des apprentissages) est quant à elle infinie. Accéder à cette conscience inconsciente nécessite un degré de vigilance supérieure à celle de la conscience consciente.
L'état d'hypnose est donc un état modifié de conscience qui permet d'atteindre ces divers degrés de vigilance nécessaire. Cet état n'est possible qu'avec l'acceptation du patient ; sa volonté est toujours respectée.

La Psychologie Corporelle et la Psycho-énergétique

La psychologie corporelle appliquée est une technique complémentaire aux soins du corps. Mise en place par Michel Odoul, auteur de « Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi », la psychologie corporelle appliquée est un pont entre la médecine traditionnelle orientale et la psycho-somatologie occidentale.

consultation en acupuncture

L'Acupuncture

L’acupuncture est une des cinq branches de la Médecine Traditionnelle Chinoise avec la diététique chinoise, la pharmacopée chinoise (herbes médicinales), le massage Tui Na et les exercices énergétiques (Qi Gong et Tai-chi).